Schéma électrique 12v/220v

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MURE-RAVAUD, le il y a 2 années et 4 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      sofo prodsofo prod
      Participant

Bonjour, je me permet de vous partager mon schéma électrique pour futur van.
      N’hésitez pas si vous avez des remarque a faire.
      Bon journée a vous.

• #3007 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello, ce qui me chagrine c’est l’emplacement du porte fusible, il y’a beaucoup de câbles en amont qui ne sont pas protégé. Dur à expliquer par écris

• #3008 Répondre
      sofo prodsofo prod
      Participant

Oui c’est pas faux je vais placer le porte fusible en amont du tableau et j’ai oublié de mettre les fusibles pour chaque batterie.

• #3009 Répondre
        Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
        Maître des clés

Yes met le au plus proche des batteries et après tu va vers tes interrupteurs 👍 comme ça toute t’as ligne est protégée

• #3028 Répondre
      françois rouxfrançois roux
      Participant

Bonsoir Jonathan
      Comme promis voici une photo de mon installation électrique avec notamment la partie éclairage. Le tout est alimenté par un panneau Victron de 305 Watts, une alimentation 220 V avec son chargeur et pour le véhicule je devais monter un Cyrix de chez Victron pour lequel je t’avais demandé conseil mais j’ai préféré commandé un Smart Orion de chez Victron pour plus d’efficacitè. Pour compléter cette installation j’ai également un convertisseur 12V/220V car je veux le minimum de gaz dans le véhicule, uniquement pour la plaque de cuisson.
      Encore merci pour tes conseils et ta gentillesse.
      Amicalement
      François

• #3037 Répondre
      sofo prodsofo prod
      Participant

Jolie installation, tu pourrais nous partager ton schéma électrique, parceque j’ai l’intention d’installer exactement le système électrique. Merci

• #3450 Répondre
      MURE-RAVAUD
      Invité

Hello Salut ! salut!comme tu dit !

j’ai un souci existentielle… je finalise mon tableau. L’ensemble a été fourni pat MY SHOP… ainsi que le plan de câblage et là je trouve qu’il y une couille dans le pâté. Mon sujet porte sur la protection fusibles des appareils embarqués tous de marque VICTRON.
      A savoir : Chargeur ORION TR SMART 12/12v 30 A, MPPT 100/20 A, chargeur/convertisseur 12v/230V MULTI 500 VA/20-16, SMART BATTERY PROTECT 12/24v 65 A.

Le plan conçu par le technicien protège l’ensemble des appareils via un porte fusible MEGA-FUSE 6 sorties équipé de fusibles 60 A !
      C’est là ma question ! Est ce normal de protéger par exemple le MMPT de courant de sortie maxi 30 A avec un fusible 60 A ?

la réponse à cette question du technicien est : le porte fusible MEGA-FUS N’accepte que du 60 A … Gloup’s gare aux courts circuits non ? ca risque de fumer !
      Que pensez ? ai-je raison ? quelles solutions Je vous remercie par avance de l’aide bien à vous Jean Paul

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Schéma électrique 12v/220v
Vos informations :