- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
Si toi aussi tu veux aménager un van ou un fourgon en camping-car tu es au bon endroit.
Bonjour
Voici la réponse de la DREAL.quans je leur ai dit que je souhaitais mettre un frigo maison et une batterie nomade
les entités électriques non homologuées 10R ne doivent pas fonctionner lorsque le véhicule est en circulation. Par conséquent, vous devez asservir la coupure des entités électriques à la mise du contact du véhicule ou au frein à main. Un schéma de l’installation est à fournir et ce point sera vérifié lors de la présentation du véhicule.
Comment puis je faire
Merci pour vos lumières
Isabelle
Hello, Oui c’est le bordel cette norme. Je me demande comment font tous ceux qui ont des batterie lithium genre creabest et toutes les autres qui ne sont pas victron, car j’en vois aucune avec les certificats, je comprend pas. J’en saurait plus lorsque j’aurais pas mon fourgon à la DREAL
Bonjour Jonathan. C’est une chose que je découvre et qui est complètement ridicule à mon sens. Ils se moquent réellement du monde. Autant ne pas avoir de plaque à induction fixe dans ce cas et ne pas passer VASP, en ayant un coin cuisine qui ne soit pas fixe. Comme Philippe (Aménage ton Van) qui utilise se mode de fonctionnement. https://www.youtube.com/watch?v=u-4PyiagBB4
Nous nous efforçons au quotidien à vous fournir gratuitement du contenu de qualité et faisons en sorte de maintenir un blog avec zéro publicités. Vous savez les pubs qui vous exploses en pleine tête à chaque clic 😂👎
C'est pour cela que nous sommes Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, sans que cela vous impact sur le prix tout en vous faisans profiter d'un blog sans pubs