- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Baptiste VIDAL, le il y a 2 années et 10 mois.
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Jean-Baptiste VIDALParticipantSi, comme moi, vous passez des heures carrées à chercher – sans toujours trouver… – le bon matériel pour aménager votre fourgon / van, vous savez que le thème “Electricité” est particulièrement chronophage et source de questions.
Celle qui m’occupe l’esprit, en ce moment est la suivante : Si je mets en parallèle 2 batterie LiFePO4 de, disons, 12.8V et 200Ah, mais pourvues, chacune d’un BMS offrant une “intensité continue” de 150A (avec des possibilités de pics éventuellement supérieurs mais ça n’est pas le sujet ici), vais-je bénéficier d’une batterie de 12.8V et 400Ah :
1) pouvant délivrer 150A en continu, suite à la limitation globale des 2 BMS ?
OU
2) offrant une intensité continue de 300A, puisque somme logique des 2 sorties permises par les BMS ?La raison et mes restes de Physique de 4ème me pousseraient à croire en l’option n°2 mais plusieurs lectures sur le Web et les fiches techniques incomplète / mal rédigées des fabricants de batterie me font douter…
Merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne 🙂 !
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Vanlife-FranceMaître des clésPour moi je suis du même avis que toi, réponse 2, mais je suis pas certain, y’a tellement de conditions particulières avec le lithium que je ne peux rien affirmer
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Jean-Baptiste VIDALParticipantMerci de ton retour, Jonathan : peut-être l’un(e) des membres du forum aura-t-il (elle) la réponse ou la trouverai-je au hasard de mes pérégrinations sur Internet 😉. Dans ce dernier cas, je la posterai ici car c’est un sujet qui intéressera sûrement d’autres “builders”, alors que les batteries LiFePO4 se démocratisent. A suivre…
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