Christian BARTHOD

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Batterie nomade, Système innovant de commutation automatique #6565
    Christian BARTHODChristian BARTHOD
    Participant

    Bonjour,
    C’est après avoir essayé de retourner le sujet dans tous les sens donc bien évidemment le point concernant le support qui est effectivement très important que je ne vais pas opter pour cette solution mais plutôt rester dans le classique. Je possède une petite station de ce type de 1/2 kWh pour la recharge de nos telephones et autres petits besoins. C’est parfait pour les 150€ investis !
    Concernant la marque, je te rejoins en sachant qu’il y a certainement d’excellentes mais plein d’autres qui essaient de profiter de la poulle aux oeufs d’or. DJI m’inspire confiance au regard de leurs compétences dans d’autres domaines mais ça reste subjectif en effet bien que Wiessman soit excellent en chaudières à fioul ils sont archi nuls en PAC, donc méfiance !
    Dans le cadre de l’aménagement d’un fourgon moyen, ces systèmes nomades ont des contraintes incontournables :
    – pas de module de gestion déporté autre que le smartphone
    – relativement bruyant (30dB sur la pub et 60dB dans le manuel 🤪)
    – besoin de 30cm d’espace autour
    – connectique pour le raccordement aux diverses prises du fourgon restrictive et contraignante (nbr, emplacement, type de connecteurs, compatibilité avec vehicule)
    – sécurité électrique et incendie car plutôt prévu pour du fonctionnement intermittent un peu comme un petit groupe électrogène
    – ajout de puissance par batterie additionnelles inexistant ou restrictif (blocage par firmware etc..)
    – impossible de le modifier comme installation d’un bouton de cde déporté sous peine de perte de la garantie
    – maintenance avec dispo des pieces, des mises à jour de firmware
    – interfaces avec logiciels alternatifs Open source (Home Assistant, NodeRed,…) inexistants ?
    – problématique de norme (R10 🤪,…etc.)
    – ….
    A mon avis ceci peut être un excellent choix pour un Van ou une fourgonnette avec usage pour le weekend avec possibilité de le démonter facilement pour faire autre chose avec mais pas pour un fourgon car au final ça peut devenir presque aussi compliqué à installer qu’un Multiplus 😉
    A bientôt et merci à Jonathan pour ses vidéos
    Christian

    en réponse à : Fermeture électrique des tiroirs #6562
    Christian BARTHODChristian BARTHOD
    Participant

    Bonjour, l’idée est super mais as tu prévu un système de deverroullage sans etre obligé de tout démonter (Si possible ?) en cas de panne ou de blocage ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)