Fuite évacuation d’eau du réservoir d’eau propre

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Greg MoogGreg
      Invité

Salut Jonathan, j’ai le même réservoir d’eau propre que toi et pas moyen d’avoir une étanchéité correcte au niveau de la vidange située au bas de la cuve, malgré les mêmes raccord que toi ( raccord femelle qui se visse au bas de la cuve). Le problème vient du pas de vis mâle en plastique ( de la cuve), les stries du tube ne sont pas parfaites du coup, ça fuit. Comment as tu réussi cette étanchéité ? Au final, le pas de vis étant abimé, je vais très certainement passer par la pose d’un tuyau diamètre 25 avec un collier.
      Cordialement

• #3087 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello Greg,

Je n’ai pas encore fait le montage final, du coup je n’ai pas de retour d’expérience mais as-tu mis du teflon ou de la filasse ? (Voir colle d’étanchéité à filetage)

Je suis surpris que cela ne fonctionne pas, j’essayerais à l’occasion 👍👍

• #3091 Répondre
      Greg MoogGreg Moog
      Participant

J’ai mis du Téflon et ça fuit tout de même.J’ai plusieurs raccords sur mon système d’évacuation d’eau propre (rallonge, vanne d’arrêt), tous avec du teflon et la seule fuite se trouve au niveau du pas d vis plastique de la cuve.
      Par contre je ne connais pas la colle d’étanchéité à filetage. j’ai de la loctite, j’essaierai ce week end.

• #3096 Répondre
        Maître des clés

J’essayerais à l’occasion, c’est vrai que ton filetage a l’air bien amoché.

Sinon effectivement ton idée avec tuyau plus collier serais peut être même mieux. Et sûrement moins de risque de fuite

• #3942 Répondre
        'sham S'sham S
        Participant

Salut à vous tous,
        J’ai les mêmes réservoirs “Chantal” qui étaient censés avoir le fond obturé… Mais ce n’est pas le cas.
        J’ai acheté chez le fournisseur du coin 2 bouchons en matière plastique que j’ai fixé avec du Téflon au pas de vis (j’ai raccourci ce dernier, cette excroissance du réservoir est trop longue !). J’ai testé avec 20cm d’eau le premier et ça ne coule pas…

Mais je me méfie.
        La question est : est-ce raisonnable d’encastrer dans le plancher cette partie basse ou non ?

• #3120 Répondre
      Greg MoogGreg Moog
      Participant

Salut, j’ai continué mes essais de raccordement de cette cuve : j’ai essayé avec du frein filet (Loctite) sur le filetage de la cuve, toujours une fuite… Puis essai avec du Sika 11FC, idem…
      Du coup, j’ai mis un morceau de tuyau armé diamètre 25 et là, nickel, pas de fuite. Il ne me reste qu’a rajouter une fixation sur le châssis pour éviter que la vanne pende sous le camion ( cf photo).

Attachments:
      • #3123 Répondre
        Maître des clés

De mon côté je n’ai pas encore essayé mais comme tu as fait c’est nickel, un petit collier et c’est parfait 👍

• #3179 Répondre
      Kris Breizh MakerKris Breizh Maker
      Invité

Salut Jonathan et la communauté !
      Des nouvelles de ma préparation du bac de douche “Chantal”
      La résine polyester avec le mate de verre sont appliqués et je vais faire en sorte de publier tout ça (enfin) comme promis.
      Le process : griffer la surface au papier de verre grain 80 afin que l’accroche soit optimisée, pose de la résine mélangée au catalyseur sur toute la surface au pinceau avant de poser le mate de verre qui sera bien intégré aux rainures du moulage du bac (pas facile) et une couche de résine liquide par dessus. Ebarbage de tout ce qui dépasse après séchage et c’est tout bon! 😉
      Pour les photos je ne sais pas où les publier pour le moment mais je vais fouiner 😁

• #3184 Répondre
        Maître des clés

Hello hello, voilà je pense la meilleure solution, tu verras jeudi dans la vidéo, j’ai fait un peu plus simple, je suis pas doué dans la résine fibre verre donc j’ai juste collé au Sika un CP de 5 mm en dessous. On verra ce que ça donne, mais du coup j’ai arraché le premier puisque j’avais plus confiance en le posant juste comme ça sur la mousse.

Pour les photos regarde c’est tout simple, clic sur « choisir le fichier » juste en dessous de la zone où tu écris le texte

Hâte de voir les photos 😍

• #3185 Répondre
        Maître des clés

Tu peux m’envoyer des photos par e-mail ? J’aimerais les intégrer dans la vidéo de jeudi prochain si tu m’autorise ?

• #4080 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

coucou coucou Jonathan ,as-tu reçu les differentes photos du bac en fibre et resine de “Kris Breizh” ?

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #3091 dans Fuite évacuation d’eau du réservoir d’eau propre
Vos informations :

Annuler