Habillage + isolation sans tasseau bois visés ou collés sur la Tôle !!!

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

c’est possible ,strictement aucun trou à percer ,pas de vis à visser dans la tôle ,pas de tasseaux bois à coller sur la tôle ,continuité de l’isolant assurée et bien plus homogène afin de contrer la différence de conductivité thermique très importante entre l’isolant et les tasseaux en bois !
      Quelqu’un est-il intéressé ?
      l’isolant utilisé pour cette méthode inédite (du moins je le pense ) est de l’Armaflex (que tout le monde connais ),reste l’autre element qui lui est tres particulier et plus performant que le bois en matière d’isolation car oui le tasseau crée un pont thermique à lui tout seul et l’eau arrive à condenser aux jointures des 2 matériaux et ainsi que sous le tasseaux

(Rassurez-vous ,je ne vend rien du tout! )

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par petit lutinpetit lutin.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 1 jour par petit lutinpetit lutin.
    • #7115 Répondre
      Jerome
      Invité

Bonjour.

Je suis particulièrement intéressé pour connaître votre méthode
      Je reçois mon armaflex demain et je n’ai pas encore acheté de tasseaux

Nous allons faire du 2×19 sauf sur les montant en 10mm

Dans l’attente

Bonne journée

• #7116 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

bonjour Jerome ,
      c’est un peu dommage de ne recouvrir que de 10 mm les montants ,en attendant que je te fasse une reponse un peu coherente , as-tu jeté un coup d’oeuil à mes autres posts concernant l’isolation ?

• #7121 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

ce procédé ne peut etre utilisé que pour un habillage peu epais,genre 5mm,eventuellement du 6 mais le 5 est preferable

l’utilisation de goulotte profondeur 40mm par contre est plus chere que les tasseaux en bois si on souhaite conserver le meme lineaire (longueur)
      tu pourras reduire le cout en utilisant des bouts de goulotte compris entre 5 à 10 cm de longueur .
      attention le boulot sera plus delicat que pour l’utilisation de tasseau (tu comprendras la raison sur place )et si tu te loupes t’es directe dans le caca (beurk),
      tu devras donc reflechir inteligement à ton calepinage d’installation selon la dimension de tes panneaux ainsi que pour les courbures qui feront forcer le cintrage du panneau.
      Panneaux pouvant etre soit collés (imperatif)directement sur les couvercles de goulottes soit visés et collés, (mais attention pour le seul vissage , le plastique peut s’averer cassant ou fissurable selon le type de plastique des goulotte et l’accroche est bien moins puissante ,d’ou la necessité utiliser de la colle .

Effectuer des tests d’arrachage sur des petits morceaux avant d’attaquer le boulot ,c’est ces test qui te donneront la quantité et l’espacement possible entre les bouts de goulotte et donc la distance entre les points d’accrochage de ton habillage final(c’est pour t’eviter de mettre des goulottes entieres et de claquer trop de tune )

c’est ta gamberge qui fera que tu a reussi correctement le boulot donc prend le temps avant de te lancer trop vite ,car il y a plusieurs manieres de faire bien mais il y a aussi pas mal de manieres de faire de la merde et de t’arracher les cheveux en regrettant de ne pas avoir suffisament utilisé ta tete .
      Par contre si tu veux mettre du lambris (bois ou plastique) ma solution reviendrait trop chere car tu serais obligé de coller de grandes longueurs de goulotte .
      pour le prix des goulotte ,c’est franchement pas donné ,vois peut-etre chez les chinois ou d’occase chez un electricien qui en aurait un vieux stock .
      NOTA:une chose importante ,si tu as des meubles à fixer dans le seul habillage sans etre fixés dans les montants metalliques ou les traverses ce systeme par goulotte ne sera pas conseillé car la resistance ne pourra etre assuré (et ca c’est absolument certain )
      D’autre types de profilés plastique peuvent aussi faire l’affaire ,c’est ceux en forme de Z ou en forme de U,voir meme U à ailes decalées , l’intensité de ta reflexion et ce que tu trouveras en vente te donnera un chouette resultat

Sache que tu peux aussi utiliser pour la fixation de tes meubles dans les montants des boulons et ecrous en nylon à la place de ceux en acier ils ont l’avantage de ne pas transmettre le froid ou le chaud et d’etre pratiquement insensible à la condensation contrairement à l’acier,choisi le diametre de filetage en fonction de ce que tu veux fixer .
      pour les meubles c’est minimum du 6 mm, mais du 8mm est encore mieux,
      la copie d’ecran ci-dessous montre les goulottes vendues chez alibaba,elles sont vraiment pas cheres

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par petit lutinpetit lutin.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par petit lutinpetit lutin.
Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #7115 dans Habillage + isolation sans tasseau bois visés ou collés sur la Tôle !!!
Vos informations :

Annuler