Emplacement du chauffage sous chassis

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      John PJohn P
      Participant

Hello
      Je suis en pleine réflexion sur la position et la fixation de mon chauffage.
      J’ai pris la marque Autoterm, mais le souci est le même avec tous les modèles.
      Où le positionner ? Comment le fixer sans percer le plancher ?

• #4339 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

Impossible de le fixer sans percer le plancher ! 🤷‍♀️
      Si tu le places dans le fourgon, il faudra tout de même laisser sortir les gaz brûlés et faire arriver le carburant.
      Si tu le fixes sous châssis, il y aura la gaine avec les câbles, la bouche d’air entrant et la bouche de sortie.
      Pour un gain de place et moins de bruit, je l’ai fait installer dessous le 🚐. Ça coûte un peu plus cher (il faut le caisson de protection), mais je suis contente du résultat.

• #4340 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Merci de la réponse.
      J’ai le caisson en inox, je suis conscient qu’il me faudra percer 3 ouvertures pour faire ça correctement, mais je ne vois pas pourquoi il faut obligatoirement percer le plancher.
      Je vais le faire moi-même donc il n’y a aucun coût à prendre en compte

• #4351 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

Si tu ne perces pas le plancher, comment feras-tu la liaison entre le chauffage lui-même dehors sous le châssis et ton habitation dedans ?

Pour ce qui est de le faire soi-même :
      1 je ne me sentais pas la force de tomber le réservoir de carburant etc.
      2 Et j’ai lu / vu des personnes, embêtées par la dreal, qui ont dû aller voir un installateur agréé pour obtenir le papier qui va bien “installation conforme” pfffff
      Mais bravo si tu arrives à surmonter tout ça 😊

• #4356 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Il y a malentendu, effectivement je devrai percer pour passer les gaines, je n’ai pas de soucis avec ça.
      Je parlais de percer pour fixer le chauffage. Je veux me fixer sur les montants du châssis et non sur le plancher, c’est pourquoi je demande si des gens ont déjà effectué ça pour pouvoir avoir des exemples d’emplacement et de fixation.

Concernant l’installation, pas besoin de démonter le réservoir sur les boxer/jumper/ducato. Et pour la DREAL cela dépend vraiment des gens à qui on a affaire. Dans le pire des cas, une fois l’installation effectuée par mes soins et en cas de refus de leur part, j’irai voir un installateur agréé qui me fera le papier de conformité.

• #4357 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

Effectivement je n’avais pas compris… Demain, j’essaierai de prendre en photo le boîtier et de bien regarder comment il est fixé. Je pense qu’il se prend sur les renforts du châssis et non sur la tôle du plancher qui est plutôt mince.

• #4359 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Super merci beaucoup. Si tu arrives à faire quelques images je suis preneur
      Ce qui me questionne c’est l’emplacement et le système de fixation avec le boitier inox.

• #4444 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

J’ignore si ces photos t’aideront…
      En tout cas il est fixé au plancher et non dans les renforts.

• #4447 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

Et

Attachments:
    • #4647 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Désolé du retard de réponse, je te remercie pour les images, ça donne une idée même si je ne le fixerai pas de la même manière.

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #4351 dans Emplacement du chauffage sous chassis
Vos informations :

Annuler