Autorisation de transformation Opel Movano

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Thierry
      Invité

Bonjour, je suis au tout début de mon projet de fourgon aménagé sur base d’un Opel Movano (carrosserie de Renault Master 2021). La transformation sera faite par un pro y compris l’homologation VASP. J’envisage d’enlever la cloison de séparation entre le compartiment conduite et la partie arrière. Comme il y a assez peu de fourgon aménagés sur cette base, je me demandai si Opel accepte facilement cette transformation (car il faut l’autorisation du constructeur pour le dossier d’homologation). Alors si qqun a déjà fait ce genre de demande pour ce véhicule, je suis preneur d’informations. Merci

• #6760 Répondre
      Thierry VagabondVagabond
      Participant

Bonjour, j’ai moi aussi un van sur la même base et comme toi je croyais qu’il fallait l’autorisation du constructeur pour enlever la cloison mais en fait, c’est faux. Après avoir pris des infos auprès de mon assurance, d’un aménageur et du concessionnaire Opel il s’avère que cette autorisation de la part du constructeur n’est plus nécessaire. Même mon assureur n’a pas trouvé à redire. Techniquement les cloisons sont boulonnées sur la structure et son donc démontables. Le concessionnaire Opel que j’avais contacté m’a dit qu’il s’agissait d’une option selon le type de véhicule voulu : fourgon, minibus, … . Attention, cela n’est pas valable pour les cloisons rivetées (ancien Iveco).

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #6760 dans Autorisation de transformation Opel Movano
Vos informations :

Annuler