busbar

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Sylvain cocoSylvain coco
      Participant

Salut salut

petite question dans tes videos tu as un lien pour le busbar 75€ TTC et en fouillant sur amazon j’en vois d’autre 2 fois moins chère. j’ai beau regarder je ne vois pas vraiment la différence. je mets tes liens pour voir. ok victron energy bus bar mais il y a une grosse différence quand meme

• #4682 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello, Petite info que tu as déjà bien compris mais je veux le remettre ici. Je te répond après la mise en garde.

Alors attention les Busbar sont donnée pour t’en et t’en de courant max de passage en Ampérage. L’épaisseur de la barrette de cuivre peut varier. Même chez victron ya des 150 ampères et des 250 ampères. Tout dépend de la puissance qu’on veut y faire passer, c’est comme pour un câble. En gros c’est comme comparer le prix d’un câble de 1,5 mm2 et un câble de 16 mm2 …

Donc en fonction de ton installation tu choisira tel ou tel busbar. C’est pour ça que moi j’ai mis en lien celui ci car pour mon installation il me faut celui ci.
      Car en sortie de batterie j’ai un fusible de 200 ampères donc je choisi un Busbar qui supporte également au minimum 200 ampères.

Voila après la mise en garde, la réponse à ta question, j’ai choisi un busbar victron car pour une pièce qui devra supporter 200 ampères je n’ai pas envie de jouer avec des chinoiseries. C’est un peu comme les cosses chinoise, je sais pas ci tu as vue ma vidéo, c’est moins cher mais ya souvent une raison, dans le cas des cosses elles sont moins épaisses. Si ton fusible en sortie de batterie est par exemple de 80 ampères car tu as une petite installation et tu choisis un Busbar chinois de 250 ampères tu n’auras pas de soucis, mais dans mon cas et ma grosse installation, je n’avais pas envie de risquer sur ce point. Pas sur qu’un busbar chinois de 250 ampères supporte 200 ampères sur le long terme. Donc j’ai fait bretelle ceinture en choisissant Victron comme pour le gros de mon installation (Onduleur, Batterie …)

Voici voilou j’espère que ça t’aide un peu
      A bientôt 👋

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France.
    • #4684 Répondre
      Sylvain cocoSylvain coco
      Participant

Merci pour ta réponse rapide, en posant la question je me doutais un peu de la réponse, meme si ça vient d’amazon france les produit ne sont pas forcement top qualité. j’ai acheté les cosses sur ali via un lien sur une de tes videos je pense que je vais peut être changer en ayant vu la video sur le départ de feu. merci encore pour tout et a bientôt

• #4686 Répondre
        Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
        Maître des clés

Oui je ne pensais pas à une tel différence sur les cosses. Bon j’ai utilisé ces cosses sur le trafic et dans le Jumper. Pour l’instant RAS meme depuis 4 ans sur trafic. Si c’est bien sertie ça aide. Mais c’est sûr que des cosses plus fine et en plus mal sertie c’est le pire qu’il puisse arrivé.

Pour l’instant je garde mes cosses mais je surveille.

Si tu veux effectivement joué la sécurité prend des cosses de qualité mais vérifie malgré tout ton sertissage 👍

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France.
Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #4684 dans busbar
Vos informations :

Annuler