Conserver strictement la meme epaisseur d’isolant absolument partout

Étiqueté : 

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

Ca doit être faisable et meme préférable sans aucune réduction d’épaisseur ni compression d’isolant ,les zones généralement les plus négligées sont la porte latérale,les 2 portes arrières ,les montants structurels en acier (verticaux et latérale horizontaux) ,le plancher et la “cloison de séparation” entre la zone habitable et le poste de conduite,qu’elle soit munie d’un passage d’accès ou non, les parements murs et plafond (généralement en CP de 5 ou 6mm ) peut egalement poser problème pour leur fixation .
      Pour ce type d’installation l’armaflex est je pense, ce qui s’adapte le mieux .
      l’endroit qui est aussi délicat à traiter sera pour la fixation du mobilier (meubles hauts et bas),car comment concilier une volonté de conserver l’isolation uniforme et performante alors qu’un besoin existe de fixer les meubles solidement contre quelque chose de rigide alors qu’un isolant évidement souple et très fragile se trouve entre les deux ?
      il existe une manière de faire mais sachant que personne ne vient visiter mes messages ,j’attendrai que des visiteurs viennent pour écrire la suite !(je pense que je serai mort avant que ca arrive !………….rigolade)

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #4817 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

T’es mort ?

• #4818 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

J’espère que non 🙏💕

Depuis mon retour d’Alsace, j’avance au ralenti. La santé…
      J’ai réussi à terminer l’armature de la cloison arrière 💪 (qui sera isolée à l’armaflex 2×19, comme le reste).
      Mais ainsi que tu l’écris : au plafond, et sur les parois verticales, les tasseaux seront fixés aux montants via des inserts filetés, sans armaflex dessous. Enfin c’est ce qui est prévu.
      J’ai un peu triché derrière les réservoirs : j’ai mis une fine épaisseur derrière les lambourdes.

Il n’est pas exclu que je dévisse les tasseaux du plafond (je n’ai pas encore mis le frein filet) pour leur coller une bande de tape.

• #4823 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

pas encore ou à moins que ce soit de l’au-delà que j’écrive !

• #4829 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

😂😂😂
      😇👻

• #4834 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

je te le conseil egalement car le bois étant poreux ,de la condensation se forme derrière le bois,le bois n’ayant pas du tout les meme capacités et performances thermiques que l’armaflex,le bois n’étant absolument pas une barrière à l’humidité d’autant plus qu’un phénomène d’échange constant à lieu avec la tôle et la matière “bois”,la rouille attaquera d’autant plus facilement que généralement se trouve souvent aussi un perçage ,si tu as possibilité de remplacer tes boulons en métal par des boulons en nylon tu feras un excellent geste pour plusieurs raisons !
      ils sont trouvable facilement sur le net avec différentes sorte de tête et de diamètre ,juste vérifier que les 2 filetages s’accordent entres eux en téléphonant à un vendeur pro tu auras la réponse!

Nota:le fait de mettre de la peinture anti rouille dans un percement de tole qui va recevoir un insert ne protège pas complétement car l’insertion de l’insert et son expansion fait sauter une partie de la protection que tu auras pris soin de mettre,d’autant plus que les vibrations futures et micro-rippages ne vont pas aider à arranger les choses ,il est donc illusoire de penser que ce coup de pinceau est à 100% efficace, la rouille attaquera obligatoirement à un moment ou à un autre !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par petit lutinpetit lutin.
Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #4817 dans Conserver strictement la meme epaisseur d’isolant absolument partout
Vos informations :

Annuler