- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
petit lutin, le il y a 1 année et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Franck47InvitéBonjour la compagnie đ€ tout dâabord bravo pour tes retours et ton travail trĂšs rĂ©flĂ©chi que je suis avec attention!!
Je souhaiterai savoir si possible quels sont pour toi les consommables les plus utilisĂ©s lors de ta crĂ©ation ( vis, cĂąbles, silicone etcâŠ) de maniĂšre Ă me faire un stock en prĂ©vision dâun futur projet en septembre. Je nâai pas envie de courir les magasins de brico tout les jours qui dĂ©taillent et vendent Ă prix dâor la moindre vis et je prĂ©fĂšre acheter en gros directement đ voilĂ en espĂ©rant intĂ©resser dâautres utilisateurs qui auront sĂ»rement des idĂ©es sue ce sujet, bien Ă vous,franck -
Ar KozhParticipantSalut Franck,
En premier lieu je dis la visserie, tout inox.
Concernant le silicone, bien regarder les spĂ©cificitĂ©s suivant l’usage. Quand au nombre, tout dĂ©pend de ton amĂ©nagement et ta technique de pose.
Les fils électriques, bien dimensionner les sections. Quand a la quantité, tout dépend de ton installation.
Les panneaux de bois. Si tu fais des plans détaillés, cela permet de quantifier tes besoins.
EspĂ©rant t’aider un peu?
A bientĂŽt -
Vanlife-FranceMaßtre des clésHello,
Merci beaucoup đ Concernant la “liste de course” je me note tout depuis le dĂ©but, mais vraiment tout, chaque vis … (sauf ce que je pioche des fois dans mon stock…) ça sera une bonne base de donnĂ©es, mais je ne sait pas quand je pourrais la finaliser pour une publication.
Si je la fait en deux partie, je pourrais peut ĂȘtre la prĂ©senter d’ici un bon mois
A bientĂŽt đ
-
Damien
InvitéSalut,
Merci pour ton travail, je m’en inspire beaucoup.j’aimerai acheter en gros mes vis pour l’amĂ©nagement, mais je ne sais pas trop quelles tailles prendre.
As tu fais cette liste de consommables, surtout les différentes vis que tu utilises ?
Merci -
petit lutinModĂ©rateurla question qui tue (je ne suis pas jonathan ) ……..quand Ă acheter les vis en gros ci-dessous ma rĂ©ponse :
ben vaut mieux ĂȘtre gros et acheter les vis en fonctions de tes diffĂ©rentes Ă©paisseurs ,chose que toi seul peut dĂ©terminer ,plutĂŽt qu’acheter des grosses vis en Ă©tant mince mais sans avoir fait de croquis ou de plan ,en gros ,si t’es mince tâachĂšte pas de vis en gros avant d’avoir dĂ©grossit ton plan et si tes gros mais que t’utilise du bois mince ,nâachĂštes pas des grandes vis en gros !
jâespĂšre grosso-modo avoir pu bien t’aiguiller ,câĂ©tait pas une mince affaire !
-
-
AuteurMessages