Equipements electrique.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      françois rouxFrançois
      Invité

Bonsoir
      Je débute l’aménagement d’un fourgon Renault Master L3H2 de 2006 (Ex ambulance), pour lequel j’ai prévu les équipements suivants. J’aimerais savoir si cette installation est conforme.
      Panneau solaire victron energy 305 watts
      Régulateur victron MPPT Smartsolar 100/20
      Batterie Gel plomb carbone 12V 220 AH
      Chargeur Victron Orion 12/12 30A
      Convertisseur victron Phoenix 12/250
      Victron VE direct bluethoot
      Victron battery protect 100A
      Bien entendu j’ai prévu également les coupes circuits, boite à fusibles etc.
      Merci pour votre retour
      Cordialement
      François

• #2221 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello,

Le tout semble cohérent, quand tu auras fais le schéma électrique n’hésite pas à le mettre 👍

• #2556 Répondre
      laurent tricquetlaurent 83
      Participant

tu vas prendre quoi comme matos ?
      je vois que François en victron

j ai fais chiffré en vitron pas donné quand même mais c est sur bonne came

vous avez d autres marques et étude sur autre chose que victron
      ?

EN PLUS très peu de négociation possible en victron ils ont tous le tarif public conseillé

• #3084 Répondre
      Azaya KaAzaya Ka
      Participant

Salut,
      Petite question sur ton câble chauffant longeant tes tuyaux d’eau… Pourquoi ne pas avoir été sur du 12v? J’ai compris que tu en avais déjà un en 220v mais tu semblais réfractaire à son usage même si le temps de livraison semblait être un facteur important… Je n’ai pas ta sagesse dans le domaine électrique et ton retour m’aiderait beaucoup dans mon choix 😉
      Merci encore pour tes vidéos très instructives 👍

• #3090 Répondre
        Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
        Maître des clés

Hello, comme dis je n’ai pas trouvé grand chose fonctionnant en 12 volt d’une puissance et d’une longueur suffisante, donc au final j’ai utilisé celui en ma possessions. Cable chauffant ➡️ https://s.click.aliexpress.com/e/_DC2bDCh

Sûrement qu’en 12 volt cela demanderais une section de câble trop importante, c’est pour quoi ils les fabriquent principalement en 220 V.

Au début je ne voulais pas utiliser du 220 afin de n’avoir pas à allumer l’onduleur 220 avant de pouvoir mettre en route le câble chauffant. Ça complique la chose pour ma gestion et surtout mon souhait de pilotage à distance par le VRM de Victron

A plus 👍

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #3090 dans Equipements electrique.
Vos informations :

Annuler