Isolation multicouche ancienne

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Jé SantorasJé Santoras
      Participant

Salut, salut, 😉
      Je viens d’acheter un camion avec une vielle isolation multicouche.
      Est-ce que je peux la garder et supprimer les pont thermique en ajoutant autre chose?
      J’ai pas trop le budget pour repartir de zéro.
      Mais si j’ai pas le choix…
      Merci l’équipe pour vos réponses

• #4089 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

si sous l’isolant la tole du fourgon n’est pas attaquée par des picages de rouille et si le noir que l’on voit sur une de tes photos n’est pas de la moisissure ,je pense que tu peux compléter ,par contre si tu dois remettre des morceaux sur des zones manquantes ,fais en sorte de mettre un radiateur électrique plusieurs heures avant ,en fermant bien ton fourgon pour transformer l’eau en vapeur et en ouvrant de temps en temps pour la faire sortir puis tu complètes en utilisant le meme procédé avec scotch partout,ceci étant il faut que tu acceptes que la faible épaisseur de ton isolant te suffise d’autant plus que j’ai l’impression que c’est du multi couche formé de divers épaisseurs de plastique .
      mais d’un autre coté de ne pas savoir comment sont certaines zones de ta carrosserie et si il n’y a pas des anciens trous ou autre truc bizarre est un peu dommage .
      sache aussi que l’ancienne isolation est certainement parsemée de “spores” (voir sur google ce que c’est !) ,c’est bon pour les jeux olympique mais moins bon pour ta santé
      bon courage à toi et bien venu ici

• #4090 Répondre
      Jé SantorasJé Santoras
      Participant

Merci petit lutin, je contrôle lundi ( je bosse ce week-end..)
      si c’est pas moisi et sporé, je complète pas quoi?

• #4091 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

tu complètes par de l’identique ou du similaire ,si c’est du plastique/aluminisé genre “actis”etc ,ben tu prends de l’actis, tu comptes le nombre de feuilles avant d’aller chez le marchand ,il est fort possible que le nombre de feuilles differe ,ben faudra faire avec mais tu peux egalement en plus du comblement, rajouter une épaisseur, mais pour que l’isolant conserve ses propriétés ,il ne doit pas être compressé pour conserver ses “couches ” d’air .
      sinon tu peux aussi tout virer tout partir sur du propre après lavage de la carrosserie interne mais c’est plus (+) de tune claquée et plus de boulot !
      tu peux egalement mixer les types d’isolant mais evites les trucs fibreux (laine diverses ou coton ) qui absorbent l’humidité ,tu peux aussi completer avec de l’armaflex directement collé sur les parties en tôle,mais pense que tu auras aussi l’habillage finale devra aussi etre fixé !

• #4229 Répondre
      Jé SantorasJé Santoras
      Participant

Merci Petit lutin,
      T’avais vu juste pour les spores.
      Invasion en 2 nuits
      J’ai tout supprimé et je vais tout shampouiner, le camion est nu
      J’ai commandé de l’armaflex et je repars de zéro

• #4234 Répondre
      Jé SantorasJé Santoras
      Participant
    • #4237 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

bravo à toi et pour aider à virer encore plusde spores restantes cachées sur la carrosserie ,tu peux rouler toutes portes ouvertes sur 1 ou 2 km ,ca te permettra d’en réduire le nombre ,ces saloperies s’infiltrent partout !
      ça fait mal aux burnes de claquer du blé mais au moins ,tu auras les burnes bien propres !!! (sourire )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par petit lutinpetit lutin.
Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #4237 dans Isolation multicouche ancienne
Vos informations :

Annuler