- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Azaya Ka, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
-
Azaya KaParticipantBonjour TLM,
Je vais bientôt recevoir des batteries lifepo4 et j’aimerais connaître leur vraie capacité et je n’ai pas d’outils spécifiques pour ça. Ma question est donc quelles solutions s’offrent à moi ? L’achat d’un testeur, outil etc si oui quoi ou y a-t-il d’autres solutions ?
Merci d’avance pour votre aide 👍
Az -
Vanlife-FranceMaître des clésHello,
Pas simple comme question 🤔 je m’y suis jamais penché, si j’ai bien compris tu veux vraiment testé si t’a batterie de par exemple 200Ah à bien 200 Ah ?
Si c’est le cas il faudrait regarder du coté des coulomb mètre … 🤔
J’espère qu’un pro des batteries saura t’aider, si jamais tu trouves solution tiens nous au courant 👍
-
Azaya KaParticipantC’est exactement ça… 200Ah a tester ! Je sais qu’il y a un test de décharge qui peut se faire mais je ne sais pas comment le mesurer et avec quel genre d’outils… Si je trouve je tiendrai la communauté au courant 😁
-
Azaya KaParticipantSalut TLM,
Juste pour tenir au “courant” 😜la communauté, j’ai trouvé un outil de test de batterie lifepo4 sur aliexpress utilisé par beaucoup de gens sur le net. Le testeur de capacité DTL150 150W/20A (je ne veux pas mettre de lien Aliexpress mais ça reste facile à trouver) 27€ avec un coupon. Il n’y avait pas de notice avec le colis mais Google est ton ami et YouTube a quelques vidéos mais en anglais surtout.
Bref, l’usage n’est pas vraiment compliqué, un peu long, le principe étant de “vider” la batterie. Les infos sont très intéressantes, la capacité évidemment, près de 190Ah sur ma batterie de 200Ah (pour 380€ sur Aliexpress, je ne vais pas me plaindre), la résistance 1,2 ohm…
Je pense ceci dit que c’est plus un outil pour ceux qui veulent construire des packs de cellules Prismatic pour faire des batteries 12v, 24v ou même 48v 😉
À plus-
Vanlife-FranceMaître des clésHello,
Merci pour ton retour, afin d’être sur qu’on parle bien du même produit, peux tu me confirmer que c’est bien ce testeur ? ➡️ https://s.click.aliexpress.com/e/_DntIxdP
Merci d’avance 👋
-
Azaya KaParticipantC’est tout à fait ça !!! 👍
-
-
-
-
AuteurMessages