Vérification schéma électrique V1

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      John PJohn P
      Participant

Hello
      Je vous présente le premier jet de mon schéma électrique.
      Il n’est pas tout à fait fini, il manque une distribution à certains périphériques électriques, mais ce n’est pas gênant pour la compréhension.
      Ce qui est surligné en jaune est complètement incertain. J’ai encore du mal à dimensionner les fusibles, entres autres.
      Si vous avez le temps d’y jeter un coup d’oeil et me dire ce que vous en pensez ce serait très sympa.

• #3964 Répondre
      John PJohn P
      Participant

La version PDF, plus lisible sûrement

• #3966 Répondre
      John PJohn P
      Participant

La V2 vient de sortir

• #3972 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello,

J’ai survolé un peu ton schéma, je mettrais un fusible de 40A à la place du 220A entre la batterie porteur et le Orion, j’enlèverais le coupe circuit qui ce trouve sur cette ligne, et un câble de 25mm2 suffirait, bien que je ne connais pas la longueur mais si c’est pour un fourgon ça devrait être suffisant.

Je te laisse vérifier ces points et hâte de voir ton retour et si tu peux me dire pourquoi tu es partis sur du 70mm2 et fusible de 220 ?

Merci et bonne année
      A bientôt 👋

• #3989 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Hello Jonathan
      Merci d’avoir regardé !
      Effectivement, je n’ai pas réfléchi correctement, j’ai vu que mon alternateur envoyait 220A donc j’ai câblé en conséquence.
      Mais je peux réduire, tu as raison. J’ai même regardé la doc de l’Orion, ils indiquent un câblage maximal en 16mm, et j’aurai moins de 3m de distance alors ça suffira. Du coup le fusible en 40A aussi.
      Pour le coupe-circuit, pourquoi l’enlèverais-tu ? Je mettrai un interrupteur à distance pour l’orion, mais j’aime l’idée de pouvoir isoler complètement mon circuit des batteries. Ce n’est pas nécessaire ?
      J’ai aussi revu à la baisse la section du circuit batterie-distributeur à 50mm, et le fusible du Multiplus (12-2000) à 150A. Si tu peux me dire ce que tu en penses.
      Merci !

• #5269 Répondre
      ange bernardange bernard
      Participant

Bonjour John,
      Je souhaite faire mon schéma électrique pour mon van, celui-ci recoupe à 80 % ton installation. Serait il possible d’avoir ton plan source. Et avec quelle application cela est il fait ?

• #5270 Répondre
      ange bernardange bernard
      Participant

Re,
      Je suis en train d’analyser ton schéma électrique, les 12v sont répartis sur un boitier de fusibles et une barre de fusibles. Pourquoi cette distinction ?

• #5308 Répondre
      John PJohn P
      Participant

Hello
      Je n’ai pas de plan source, j’ai tout fait à la main sur un logiciel type Paint en fonction de mes besoins.
      Ils sont répartis sur deux boitiers de fusible par commodité. J’avais pensé à utiliser un boitier couplé à des interrupteurs pour tous les éléments que je souhaite éteindre ou allumer.

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #3972 dans Vérification schéma électrique V1
Vos informations :

Annuler