- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Simon Heislen, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
-
Ar KozhParticipantSalut tout le monde.
Suite à la mésaventure de Jonathan avec le bac douche,
j’ai fais quelques recherche pour trouver un bac plus solide.
Celui-ci
https://french.alibaba.com/product-detail/Cheap-1600187867177.html
70×70 chez Ali Bobard. Je n’ai jamais commandé sur ce site, ça me parait compliqué?
Et celui là, bon les dimensions son moindre 65×53, trou d’évacuation à faire.
https://www.initio-shop.fr/evier-bac-cuve-lavabo-inox/2099-bac-inox-sans-evacuation.htmlA bientôt
-
'sham SParticipantBon courage.
Chez moi, il n’y aura pas de bac à douche… d’abord parce que les dimensions n’iront pas et après avoir vu la déconvenue de Jonathan, c’est bon 😤
Je pense demander un devis pour créer un espace comme dans les salles de bains d’hôpital ou de maison de convalescence : en revêtement thermosoudé. -
petit lutinModérateurl’idée est bonne car assez léger et relativement fin,le revêtement en lui-même est super-costaud ,mais attention ,faut vraiment que se soit fait nickel ,surtout les raccords thermo-soudés/coupés à raz, car le moindre minuscule trou pratiquement invisible meme plus petit qu’une tête d’épingle et l’eau passera dessous , quand tu auras des infos tiens-nous au courant !
-
'sham SParticipantOui 👍
Et il faut une bonde spécifique et ne pas avoir de trous (robinet etc) trop bas… -
Solenn CalvezInvitéHello,
L’idée de chez Ali Bobard semble pas mal, mais apparemment, il faut en commande au moins deux.
Sinon qu’est-ce que vous pensez d’un sol en bois légèrement, cintré vers l’évacuation (en faisant des rainure par le dessous et posé sur des tasseaux qui ont une légère pente).
Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce système ? Je me disais que ça pouvait le faire en mettant de l’aquamaster, puis coller du lino par dessus, ou du carrelage (mais lourd). Le tout bien jointé sur les bords évidement.A votre avis ça le ferai ?
-
'sham SParticipantC’est ce que fait Julien de chez Homnivan 😊
Va voir son compte Instagram, il a une story permanente consacrée au bac à douche.-
Simon HeislenParticipantWouah trop bien leur story !
Merci pour le partage de l’insta de chez Homnivan
Dommage il montre pas la fin avec la pose de la feuille de pierre pour le bac de douche.J’hésite à mettre du plattenladen 4,6 stratifié PVC (renforcé à l’arrière par du CP Okoumé de 10 ou 15) pour les murs et plafond avec joins des bandes d’armature renforcé dans les angles et créer le bac de douche comme Homnivan.
Certain.e.s ont franchi le cap ? 😀
-
-
Bezard Isabelle
InvitéBonjour
J’ai été voir Jonathan à Brissac, chez Platten laden. Puis je faire ma douche avec ce bois ? Quelqu’un a t’il une expérience ? Quel bois ? Quelle épaisseur.Merci à vous
-
Solenn calvezInvitéMerci pour le tuyau homnivan. En effet, c’est nickel, je vais partir sur cette idée. Reste plis qu’à trouver le revêtement adéquate (un melange de légèreté, hydrofuge, simplicité de mise en place, et cout raisonnable… bon là je pense que je rêve)
Isabelle, le bois platten laden, doit etre bien saturé et traité avec un hydrofuge je pense si tu veux l’utiliser. La colle utilisée est hydrofuge mais le bois lui même j’en doute. C’est ce que j’ai sur le plancher de mon fourgon et il y a eu un peu de pluie tombée dessus un jour. Rien de bien important mais le bois a noirci directement sur la zone touchée. Je n’avais pas encore passé le saturateur.
-
-
AuteurMessages