- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
John P, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
John PParticipantHello !
Après avoir bien profité de ces belles vidéos et du partage de connaissances incroyable, je m’inscris pour être un peu plus actif.
Actuellement en cours d’aménagement sur un Jumper 2018 L4H3 dans la région de Narbonne, je viens de finir la projection du liège et m’apprête à passer aux étapes suivantes.
Au plaisir d’échangerAttachments:
-
Ar KozhParticipantSalut John,
Bienvenue à toi.
Au plaisir de partager.
Ar Kozh -
Sylvain cocoParticipantBonjour John,
déjà un beau début j’aime bie regarder l’avancement des autres 🙂
tu as mis quoi comme référence de ta fenetre de porte lateral ?
-
John PParticipantHello
Merci à vous
La fenêtre de la porte latérale est la même que celle en face en symétrique, c’est le modèle “Baie RW Van” de Carbest, en dimensions 900 x 500. Double vitrage et plutôt costaud, sans protubérance de l’extérieur j’aime bien.
Je vous met une photo de l’avancement actuel. J’ai tiré les gaines et bientôt fini de poser le Biofib Trio, mais il va me manquer quelques panneaux alors je terminerai la capucine plus tard, et je vais commencer à poser la suite des tasseaux.
Attachments:
-
petit lutinModérateurSacré boulot effectué pour fabriquer ta galerie,directement boulonnée à travers le toit du fourgon,
j’ai 3 questions:
1/tu n’avais pas confiance aux fixations d’origines constructeur ?
2/au vu de la ferrailles et des tubes qui la compose ,on pourrait penser que tu a prévu de te faire des rallonges d’auvent au dessus de l’arrière et des supports de tube sur l’avant pour y accrocher une toile ?
3/ et un tube/réservoir chauffe-eau sur la partie gauche du toit ? -
John PParticipantHello
Oui c’était un peu de boulot pour faire cette galerie, sur mesure en inox. Un copain qui bosse dans le métal m’a énormément aidé, je n’ai servi que de main d’œuvre.
Dans le cahier des charges il y avait :
– un truc léger très costaud
– des emplacements prévus pour mes panneaux solaires, que j’avais déjà sélectionnés de par leur dimension
– une partie libre pour faire une terrasse, avec des anneaux d’arrimages pour éventuellement fixer des trucs
– de quoi fixer hamac et chaise suspendue, et sur l’arrière et en latéral. Ce sont ces deux bras fixés de chaque côté à l’arrière, que je peux étirer ou déplacer pour les mettre un sur l’avant et l’autre sur l’arrière.Pas de réservoir d’eau sur le toit.
Et les fixations constructeurs, il s’avère que j’avais mal compris comment elles fonctionnent. Je croyais qu’elles se dévissaient, et à l’origine j’avais tout calculé pour fixer la galerie sur les pattes d’origines. En voyant qu’elles ne se dévissaient pas, on a repercé ailleurs. Aussi bête que çaAttachments:
-
-
AuteurMessages