- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
petit lutin, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Michael BrammeParticipantBonjour Jonathan,
Je suis en plein aménagement de mon 1er fourgon (un VW crafter de 2017). J’ai du mal, énormément de mal a comprendre certaines normes, comme celle du gaz par exemple (parmi tant d’autre).
Je compte faire un caisson étanche pour accueillir une petite bouteille de gaz de moins de 7kg (le cube de butagaz). Je compte le mettre à l’avant car il n’alimentera que la plaque de cuisson gaz. J’aimerai savoir si il y a un emplacement “obligatoire” pour le caisson ?
Je pense le mettre à coté de la porte latérale coulissante, seul hic.. il y a le pot d’échappement à peut être 30 cm pil-poil de de la potentielle aération (ce que je crois être le minimum à respecter d’un point chaud ?)Parlons aussi de l’aération (: J’ai annoncé, je galère pas mal et j’ai surtout besoin d’aide.
j’ai du mal à calculer le diamètre du trou de que je vais faire pour l’aération, je compte percer à la scie cloche est ce que 45 de diamètre est ok ? doit il y avoir une cheminé d’extraction ou juste une protection métallique comme tu as fais toi ?Désolé du pavé et merci d’avance, si quelqu’un a une réponse précise et compréhensible à me donner, ce serait fantastique.
Michael
-
Sylvain cocoParticipantBonjour,
je viens ecrire en dessous de toi car c’est vrai que c’est un peu compliqué, les normes parle de pourcentage, des grilles d’aération de 150 m². Je n’arrive pas à faire de calcul moi non plus. est-ce que quelqu’un pourrait donner un exemple ? comme par exemple, le caisson mesure tant x tant et le calcul.
il y a aussi des calculs pour le detendeurs, dans mon cas j’ai un chauffe eau truma et une plaque de cuisson. je voudrais mettre une bouteille de 13kilos mias je ne sais pas comment calculer la puissance du détendeur
Merci par avance pour vos réponses.
-
petit lutinModérateurjuste pour répondre en ce qui concerne la dimension,n’étant pas moi-meme concerné par la problématique du caisson de gaz.
ta question n’étant pas assez précise et claire,donc ce n’est pas 150m2 (metre carré) je suppose, mais plutôt 150cm2(centimètre carré),crois-moi mieux vaux un appartement de 150m2 qu’un appartement de 150cm2 !!!
donc 150cm2 peux correspondre par exemple à un rectangle de 10cm de coté par 15cm de coté ,je n’ai pas souvenir que la norme évoque un pourcentage d’ouverture d’aération par rapport au volume de ton caisson gaz ,mais plutôt une section minimum d’aération à respecter ,peu importe la grandeur de ton caisson ,relis donc la norme et voit si c’est bien ce type de recommandation qu’ils tefont.
quand au detendeur ,j’aurai pensé qu’un seul detendeur en sortie de bouteille etait suffisant ,peu importe le nombre d’appareils branchés à la suite,mais ne voulant pas dire de connerie ,continu tes recherches pour verifier si mes propos sont justes ou pas justes -
Sylvain cocoParticipantMerci pour la réponse, effectivment c’est une erreur de frappe bien entendu… je vais continuer mes recherches, c’est pas évident quand tu connais pas.. pour le détendeur j’ai vu en vidéo qu’il faut un avec une prise de test. mais sur les produits amazon ce n’est pas écrit qu’il l’avait.
-
petit lutinModérateurdésolé de ne pas pouvoir t’aider plus que ça , Jonathan saura peut-etre te répondre
-
-
AuteurMessages