- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
petit lutin, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Pascal DupuyParticipantJe viens de finir la cloison de séparation entre la cabine et la cellule. Derrière le siège il y aura la douche, sous le siège chauffeur le chargeur, sous le siège passager le chauffage, un autoterm 2D et entre les sièges un long tiroir et un petit espace pour une petite poubelle.
-
Vanlife-FranceMaître des clésFranchement top, j’hésitais à refaire complètement la séparation, afin de gagner du poids et pour la faire de la forme que je veux …
Super 👍 j’adore
-
RAPHAEL ZIMMERMANNParticipantBeau travail ! Tu laisse ouvert une partie ?
J’ai hésité a en faire une aussi ! Mais pour l’instant j’ai mis un double rideau. A voir par la suite.
-
Pascal DupuyParticipantOui, il me semble que cela permettra de faire rentrer un peu plus de lumière. Je prévois néanmoins un rideau pour la nuit. J’ai déja installé en bas de la façade de la capucine la tringle à rideau. Je pense faire un rideau isolant avec un multi couche en aluminium mais j’ai peur que cela soit un peu lourd pour les crochets qui sont vraiment petits et donc fragiles. A voir.
-
Nick237InvitéTrès beau boulot Pascal !! Bravo
-
RAPHAEL ZIMMERMANNParticipantPetit question, du cote de la cabine tu as preint le bois ? C’est du contre plaqué ?
-
Pascal DupuyParticipantTout d’abord je voulais, d’une part avoir la cloison la plus haute possible et d’autre part faciliter le passage pour rentrer dans le van. Pour résoudre ces 2 problèmes j’ai avancé le siège passagers de 5 cm. Du coup j’ai modifié et adapter les 4 points de fixation du siège. Maintenant c’est nickel, je passe sans buter le haut du siège et ma cloison est correcte.
Côté cabine, pour recouvrir toute ma cloison, j’ai utilisé du contreplaqué en pin espagnol de 3 m/m. Il est vendu en dimensions de 1200 X 1200 m/m. J’ai passé une couche d’impression et j’ai collé de la feutrine.
Côté cellule je l’ai laissé brut (c’est peut-être une erreur, surtout côté douche,trop tard).
La cloison côté cellule est en CP peuplier de 4 m/m, impression et peinture.Attachments:
-
'sham SParticipantBeau travail 👏
As-tu isolé entre le contreplaqué pin et le contreplaqué peuplier ? -
petit lutinModérateurtiens ,voila l’isolation 38mm d’armaflex sur la cloison fixe derrière le siège conducteur ,la porte coulissante est constituée de macrolon alvéolaire translucide de 6 ou 10mm jouant un rôle d’isolant thermique insérés dans une structure en ossature bois,la cloison fixe ainsi que la porte coulissante étant rigidifiées chacune par des 2 montants verticaux mis à la forme voulue et échancrées pour les sièges (c’est juste une idée de principe)
les 2 renforts de forme verticaux de la cloison fixe (visible sur le dessin 2 )situés coté “lieu de vie” peuvent constituer les cloisons d’une douche ou d’un placard ,ce qui apparait en jaune est l’isolation ,j’ai pas mis les finitions (notamment les arrêts et tampon d’isolant pour minimiser les fuites thermiques ) sinon on ne verrait pas l’isolation , les différents angles et les dimensions sont fait très approximativement mais je pense que la tenu des différentes faces de panneaux doit pouvoir se faire d’une manière similaire à ça !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par
petit lutin.
-
petit lutin.
-
petit lutin.
-
petit lutin.
-