Faux plancher

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 'sham S'sham S, le il y a 12 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Rodolphe NOSMASRodolphe NOSMAS
      Participant

Bonjour,
      tout d’abord merci Jonathan pour ton partage sur YouTube, ton travail est remarquable.

je commence l’aménagement d’un Renault Master L3H3 de 2004 type minibus. Le véhicule servait au transport de personnes valides ou non.
      En enlevant le plancher je me retrouve avec plein de barre de fer fixées par soudure au sol et au mur. (Elles servaient aux fixations des fauteuils roulants et au passage de la rampe).
      Je vous sollicite pour répondre à ma question: garder ou non ce faux plancher ? J’ai un peu peur d’abîmer la structure avec la meuleuse ! Elle pourrait également me servie au passage des câbles…
      Qu’en pensez-vous ?
      Merci.

• #4819 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

😰
      Ça doit peser !!! Ça de moins pour l’aménagement 🫤
      Et moins de hauteur dans ton habitation… je n’aimerais pas avoir à enlever ce truc, mais je pense que je le ferais pour les 2 raisons ⬆️

Bon courage 🙏

• #5020 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

sujet intéressant,je pense que le problème principal est la rouille possible qui se trouve en contacte avec ta carrosserie porteuse ,et si aucune rouille n’est présente, des solutions peuvent être trouvées en conservant les barres soudées et en enlevant celles qui ne le sont pas ,faire ton aménagement en te servant de celles qui restent et en essayant d’en tirer parti est certainement possible vu que c’est un H3.
      le problème suivant sera d’assurer une continuité constante et correcte de ton isolation au sol et du bas de tes parois verticales ,donc sans qu’aucun support en métal ne traversent l’isolant et la je pense que ça risque de poser problème !
      ,finalement qu’a tu choisi de faire ?

• #5061 Répondre
      Rodolphe NOSMASRodolphe NOSMAS
      Participant

j’ai finalement décidé de tout enlever, à la meuleuse, travail fastidieux mais payant, j’ai enlevé 120 kg de ferraille !!
      il n’y avait pas trop de rouille, mais des points de soudure ont troué la carrosserie à 2 endroits, trous d’environs 5 mm de diamètre.
      j’ai traité la rouille avec de l’antirouille et rebouché les trous avec du sintofer.

• #6254 Répondre
      Cyril
      Invité

Bonjour,
      Je vais commencer le plancher de mon fourgon, je voulais savoir si il faut saturer les tasseaux de la structuree du plancher?
      Merci pour vos retour.
      Cyril

• #6255 Répondre
      petit lutin
      Invité

c’est mieux ,entre autre pour le proteger des moisissures et si le bois absorbe de l’humidité car non saturé,il aura tendence a la stocker et la restituer sur du long terme ,pouvant ainsi créer des petites poches d’air humides dans les moindres interstices et possiblement accelerer l’agrandissement des points de rouilles meme si ceux-ci sont microscopiques donc ma reponse est oui

• #6256 Répondre
      'sham S'sham S
      Participant

Moui…
      Je n’ai pas saturé : pas envie de snifer ces produits qui sont affublés de pictogrammes CMR et autres têtes de mort et poissons crevés.
      A chacun de voir 🤷‍♀️

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #6254 dans Faux plancher
Vos informations :

Annuler