Gaine

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Nick HEMETNick HEMET
      Participant

Re-bonjour,

Petite question concernant les gaines :
      j’ai prévu d’utiliser des câbles 2 conducteurs pour mes sections jusqu’à 2,5mm2.
      Les gaines sont-elles vraiment impératives si je prends soin de protéger les zones où le câble pourrait frotter contre le métal ?

Merci à nouveau

• #2463 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Coucou,

Alors pour moi c’est soit gaine soit fil souple mais isolé (un peu comme une rallonge électrique)

Dans les habitations les deux sont valable, soit juste les fils simple isolant mais gaine obligatoire, soit fil double isolation.

Attention à prendre du souple comme ici par exemple ➡️ https://amzn.to/3Wttkjj

Vu que tu parles de fils double conducteur tu parles sûrement du même genre de câble que mon lien ? Si c’est ça, effectivement tu peux te passer de gaine. Et comme tu suggère, protège le aux endroits à risque si vraiment c’est coupant

++

• #2465 Répondre
      Nick HEMETNick HEMET
      Participant

Au top !!!! Merci Jonathan de me rassurer comme d’hab ! Oui je parlais bien du même type de câbles exactement.
      (NB : ils m’ont l’air d’être à tarif très compétitif chez mon-fourgon.shop)

• #2466 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

De rien 😉

Oui ça ce peut, j’ai mis le premier lien que j’ai trouvé, histoire de montrer, de nos jours il vaut mieux vérifier et comparer les prix à deux fois …

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #2465 dans Gaine
Vos informations :

Annuler