gaz installation

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      laurent tricquetlaurent 83
      Participant

bonjour

j ai acheté ce matin pour équiper le pépère gaz GPL truma gaz etc et le vendeur me dit qu il faut faire poser un un professionnel avec agrément pour le VASP ?

vous le faites poser ?

• #2786 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Bonsoir, oui je vais l’installer moi même et sur le site de Truma on trouve les PV d’essais à joindre pour le dossier de la DREAL ➡️ https://www.truma.com/fr/fr/sav/self-service/famille-de-produits/truma-combi-heaters

Il me semble bien que rien oblige que l’installation soit faite par un pro, si quelqu’un à plus d’info à ce sujet ?

• #2789 Répondre
      Pascal DupuyPascal Dupuy
      Participant

Effectivement je crois (pour ne pas être affirmatif) que l’on peut faire l’installation de la bouteille de gpl soit même mais il faut néanmoins aller chez un installateur agréé pour qu’il valide l’installation de raccordement entre la coupelle et la bouteille et qu’il remette un certificat de conformité qu’il me semble obligatoire à la Dreal en plus de la conformité du circuit gaz entre la bouteille et les appareils (que tu peux poser toi même) par Véritas ou autres. Tout ça c’est pas gratuit.

• #2791 Répondre
      Participant

ah ok et ca se trouve des gars qui valide l installation sans qu il ai fait le montage ! sujet a approfondir

• #2915 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello hello,

Bonne nouvelle aujourd’hui, on peut remercier l’aide de Quentin qui à aménagé un Boxer lui même et qui a réussi avec succès son homologation VASP. Il est sur Instagram pour ceux qui veulent voir son magnifique fourgon, le “Boudlard Express” ➡️ https://www.instagram.com/le_boudlard_express/

Il a installé lui même sont Truma, il a néanmoins laissé tester sont installation par un chauffagiste qui lui à remis une certification (voir en PJ) pour des raisons de confidentialité, je l’ai réécris en enlevant les infos personnelles.

Ce certificat à été suffisant pour la DREAL

Merci Quentin pour t’on aide 😍

• #2970 Répondre
      RAPHAEL ZIMMERMANNRAPHAEL ZIMMERMANN
      Participant

J’ai fait l’installation moi meme. Mais pas encore passé pour l’homologation VASP.

• #2979 Répondre
      Participant

ok cool je pense plus facile a trouver un chauffagiste je suis aller voir 2 installateurs camping car réponse nous ne certifions pas un travail que nous n avons pas fait

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #2970 dans gaz installation
Vos informations :

Annuler