Jonathan,je te propose la creation d’une boite à idées utile pour la vanlife

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par petit lutin, le il y a 6 mois et 1 semaine.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

Bonjour Jonathan ,
      Serais-tu d’accord pour glisser dans ta future video une communication destinée à tes abonnés(et aussi à ceux qui te regardent sans être abonnés ) pour lancer ici sous une rubrique dédiée donc sur le forum de ton blog la possibilité d’être créatif et de soumettre des idées utiles à la vanlife en essayant de n’être pas trop inutile ou farfelue .
      j’ai une première idée mais j’avoue sécher car les matériaux existants ne sont pas assez adaptés à sa fabrication,il s’agit d’un appareil composé de gaine souple ,longueur à déterminer en fonction de chaque configuration d’amenagement et d’un petit moteur ,celui-ci pourrait être meme muni d’une petite batterie (vu que c’est la mode et que tout fonctionne avec une batterie;y compris les gode-michets ) qui remplacerait une hotte de cuisine en étant beaucoup plus efficace et en canalisant le flux, appareil qui serait rangeable et lavable ,devant être le plus petit et léger possible pour permettre de cuisiner dans le fourgon sans avoir besoin d’ouvrir en grand la porte ou mettre tout le fourgon en courant d’air pour évacuer les vapeurs de cuisine (cuire des pâtes ,riz ,poireaux ) et fumées diverses ( grillades de viande ou poisson ,boudin etc )
      Dans l’absolue le bidule ressemblerait à un couvercle de casserole en forme de dôme grosso-modo de 30 à 40 cm de diamètre à positionner au dessus de la cuisson qui fume dont la partie supérieur serait directement raccordée à un tuyaux,celui-ci serait passé simplement par une fenêtre et son extrémité serait accessoirement munie d’un chapeaux pour la pluie et d’une pince pour s’accrocher à la gouttière du toit.
      tu vas me dire qu’une hotte traditionnelle fait la meme chose et que c’est moins bordélique ….(tu aurais hélas parfaitement raison)snif snif, je te répondrai que le bidule aurait l’avantage d’être employé la ou aucune hotte valable n’est installée sachant que souvent c’est beaucoup de bruit pour pas efficace et que ca permet de cibler plus directement la source émettrice de fumée.
      le nettoyage serait à faire 1 fois par mois (selon l’utilisation ) avec du pshitt de chez lidl pour dissoudre les graisses et le tour est joué.
      signé :petit lutin

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par petit lutinpetit lutin.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #5504 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

les suggestions par rapport à cette idée:
      il faudrait un tuyau ignifugé ,souple ,extensible de diamètre maxi de 8 à 10cm (gloups)pour une facilité de rangement , à condition que le moteur puisse avoir une puissance suffisante pour compenser ce petit diamètre et par dela profiter de cette grosse puissance pour se contenter d’une petite longueur de gaine en ne cherchant pas à aller jusqu’au toit mais juste en sortie de fenêtre .
      Question à se poser:
      1/existe t-il de la place dans le fourgon pour ranger ce bordel ?
      2/une forte puissance sera elle suffisante pour éloigner suffisamment les fumées de l’ouverture de la fenêtre afin qu’elle ne rentre pas dans l’habitacle ?
      3/pourquoi me faire chier avec pareil merde bordélique alors que je suis bien assez gros et que ne pas faire la cuisine me permettrai de maigrir ?

• #6532 Répondre
      Regis LAVALLIERERegis LAVALLIERE
      Participant

J’approuve cette idée

• #6533 Répondre
      petit lutin
      Invité

youpi !!!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #5504 dans Jonathan,je te propose la creation d’une boite à idées utile pour la vanlife
Vos informations :

Annuler