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petit lutin, le il y a 1 année et 3 mois.
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petit lutinModérateurSi on veux isoler les portes de son fourgon ,il existe plusieurs manières de faire :
1/la plus rapide mais qui hélas n’est pas la meilleurs façon est de remplir les fonds de portes en collant de l’armaflex sur la tôle en complétant éventuellement avec un autre matériaux léger et isolant et de venir plaquer du contreplaqué de 5 ou 6 mm pour la finition sur la structure en enfermant l’isolant derrière ,le problème sera que ce sera très mal isolé car les renforts structuraux ainsi que les flans métalliques agiront tel une véritable autoroute thermique véhiculant la température de l’extérieur vers la tôle située coté habitable ,”shuntant” par la meme l’isolation comme le ferait un pont ,d’ailleurs ce sera un véritable “pont thermique”.
Pour améliorer légèrement cette façon de faire serait d’insérer un isolant entre la tôle support et le contreplaqué ,le problème étant(en ce qui concerne la porte latérale )que pour faire translater cette porte coulissante ,très peu d’espace reste disponible sans que le CP ne frotte sur la carrosserie !
il existe pourtant une possibilité pour remédier à ce problème ,si quelqu’un est intéressé qu’il le dise.
je poste ci-dessous ,un croquis concernant 2 manières de procéder pour les portes arrières le numéro 1 est le plus rapide et le plus simple ,le numéro 2 demande plus de travail à cause des joints de tapée et de divers petits détails mais c’est franchement beaucoup plus efficace car les 2 portes arrières seront traitées comme vos parois longitudinales .le traitement correcte pour isoler la porte latérale est assez particulier et assez “chiadé” ,donc pareil ,si quelqu’un est curieux ,qu’il le dise j’insère juste un pti croquis à ce propos en attendant
le croquis des portes arrières montre en gros 2 manières d’isoler ,la numéro 1 est la plus simple ,la numéro 2 demande plus de travail mais est redoutable d’efficacité.
je poste un croquis du joins bas pour la porte coulissante
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