Le craquage et le fissurage des angles et des joints de vos habillages(snif…)

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par petit lutin, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

Se donner la peine de peaufiner la finition de vos revêtements (sol,murs et plafond )et se rendre compte assez rapidement que ca craque de partout !!!
      “putain de chiotte ,c’est quoi ce bordel “….vous venez de constater que kilomètres après kilomètres les raccords de vos panneaux muraux que vous avez mis tant de “plaisir” à cacher par différents moyens réapparaissent comme le nez au milieu de la figure ,cacher les tête de vis par le meme procédé subira egalement la meme punition de craquage .
      ce sera principalement ceux situés entre 2 panneaux contigus ou dans les angles,la chose est avant tout esthétique et ne devrait pas amoindrir ni la sécurité ni la bonne tenue ni leur fixation.
      la toute première chose que l’on doit vérifier est la douche! ceux qui l’on fait complétement en carrelage murale + sol ont du soucis à se faire ou plutôt leur clients ,si si un youtubeur très fier de ses réalisations (certes véritablement très jolies )utilise ce type de revêtement en disant que si c’est bon pour une maison c’est aussi bon pour un fourgon! (ben tien !) j’ai pas osé lui dire que généralement un crétin prétentieux dans une maison restera toujours un crétin prétentieux meme s’il se trouve dans un fourgon !

je lui signalais que le poids du carrelage réduisait d’autant la capacité de chargement et que des microfissures pratiquement invisibles avaient de fortes chance de se créer avec la certitude que l’eau prendrait grand plaisir à emprunter pour mieux pourrir ce qui se trouve derrière ,sa réponse m’a laissé sur le cul,en gros je racontais des conneries !
      il est très possible de voir une partie de vos raccord (jointures )réapparaitre surtout si le traitement a été fait avec un produit qui devient rigide en séchant.
      la cause est multiple car avant meme de rouler avec votre fourgon les vibrations induites par le moteur qui tourne vont commencer leur travail de sape.l’amplitude des fréquences en Hz est énorme ,toutes les fréquences mortelles pour vos joints,des très basses(chocs multiple ) au plus aiguës seront émises,ne pensez pas passer à coté ,c’est à un véritable concert rock sur roulette que votre magnifique charrette va devoir se bourber
      Puis viendra le déplacement du fourgon sur la route qui lui agira comme un amplificateur d’emmerdement ,car à moins de ne rouler strictement qu’en ligne droite et ne jamais tourner à droite ou à gauche (chose assez rarement vu! ) la caisse va subir des torsions latérales et va donc vriller comme une petite cochonne qui balance du cul (gloups)
      car pendant que l’avant du véhicule restera “collé” à la route grâce au poids du moteur et de l’avant du fourgon plus vous irez vers l’arrière plus l’effet sera visible,mais soyez rassuré les zones intermédiaire vont prendre chère aussi à cause justement de l’effet de la zone de rotation de la caisse et l’effet centrifuge , quelquefois accompagné par l’énergie cinétique lors de freinage pour mieux faire chier ,votre caisse étant elle meme fixées sur le châssis,ce n’est pas les amortisseurs qui auront la faculté de rigidifier l’ensemble et donc pas la force d’encaisser 100% de pareille torture ,je n’évoquerais pas non plus les dos d’âne ,ni les nid de poules ni la montée des trottoirs.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #5476 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

il existe une possibilité d’avoir des joints entre panneaux qui absorbent les déformations de la caisse du fourgon sans craquer ni fissurer donc tout en conservant leur fonction de barrière à l’eau ,je parle ici de joints dans les angles situés dans les zones sensibles tel que la douche ou le coffre à gaz ,le mobilier dans votre “garage” de fourgon …etc…etc
      il faut combiner 2 choses importantes ,le joint “congé” que l’on retrouve souvent dans la construction de bateau et les 2 collages deportés ,dés que je trouve le temps je ferais un pti dessin pour vous montrer de quoi il s’agit

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #5476 dans Le craquage et le fissurage des angles et des joints de vos habillages(snif…)
Vos informations :

Annuler