traitement des pieces-jointes ‘(est egal au terme ” attachments” )

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

Précédemment j’ai mal répondu à ta question ,en fait, lors ce qu’on appuie sur “modifier”(que ce soit un texte ou une pièce -jointe) , l’emplacement des “pièce-jointe”apparait vide et le texte est apparent alors qu’en fait le “post” contient deja une pièce jointe en plus du texte!!!
      si par exemple on se dit “tien ,l’emplacement est vide ,je vais donc remettre ma pièce jointe , et bien le système ajoutera cette nouvelle pièce jointe sans pouvoir supprimer l’autre alors qu’il y en a deja une dont la présence n’apparait pas quand la plateforme ouvre l’état de modification possible (pas très simple à expliquer excuses-moi )

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #4205 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello,

Pour supprimer les pièces jointes que t’as déjà mis dans un forum, normalement tu peux le supprimer ici voir capture, ce n’est pas accessible quand tu cliques sur modifier, mais quand tu visualise ton sujet

• #4207 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

coucou
      chez moi ,juste en dessous “attachments”ça n’apparait pas comme ce qu’on voit dans ton message,je vois mon dessin très clairement mais en format timbre poste et en dessous,écrit en rouge par exemple seulement ; fixation-du-reservoir-deau-.jpg ,je n’ai nul par l’indication delete ni “capture d’ecran”et c’est comme ça sur toutes mes pièces jointes sur ce forum!!!
      -Autre soucis ,je peux rajouter une piece jointe à coté d’une autre mais je ne peux pas en supprimer si une ne me plait pas ,je ne peux pas non plus en remplacer une par une autre ,d’ailleurs je ne peux egalement pas supprimer la totalité d’un message ,qu’il y ai une piece jointe ou non !
      nota: je suis sur pc avec firefox

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #4217 Répondre
      Maître des clés

Ok merci je regarde dans les paramètres, je suis admin donc j’ai peut être des fonctions qui sont activé chez moi et pas chez vous. Je vais voir et te tiens au jus, merci

• #4219 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

que l’on est pas le droit d’effacer les pièces joindre des autres ça c’est normal mais j’imagine que normalement on doit pouvoir supprimer celles que l’on met soi-même
      merci à toi et tiens-nous au courant sur youtube si tu peux installer ton flexible de gaz ,chose qui serait bien plus pratique qu’autre chose !

• #4252 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

As-tu pu regarder ce problème ?

• #4305 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

afin de pouvoir connaitre la reponse je viens de poser la question à 3 youtubeurs (2 en langues anglaise et 1 francais) sous cette forme:
      bonjour ,avec BBpress il est possible à un intervenant inscrit sur mon forum de modifier ou supprimer un message qu’il a lui-meme envoyé mais il lui est impossible de supprimer une piece attachée jointe à son message ,connais-tu un moyen de pouvoir supprimer cette piece attachée de son message?
      BB me donne ce choix de modifier/supprimer seulement pour les messages et non pour les pieces attachées !!!

• #4307 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

j’ai reçu une seule réponse d’un youtubeur qui me suggère d’installer “delete/effacer ” à coté du “modifier”afin de supprimer le poste pour ensuite le refaire avec les bons éléments (texte et pièce-jointe) car il ne sait pas comment faire pour supprimer seulement la pièce-jointe d’un post .
      Nota :contrairement à ton exemple plus haut ,je vois bien”delete”sur ta pièce-jointe qui est en elle-même un PDF ,par contre tu l’as posté ensuite sous forme d’un PNG ,donc effectivement le “delete” t’est proposé pour le PDF mais sur ton PC t’est-il proposé ensuite pour l’image finale qui elle est en PNG ? chez moi seul le “modifier” m’est proposé ,cette modification ne peut être possible que sur le texte et non pour la pièce -jointe ,peux-tu faire un essaie chez toi en mettant une simple pièce jointe en PNG et me dire si “delete” t’est proposé pour cette piece-jointe ?

• #4308 Répondre
      Maître des clés

Hello, merci beaucoup je crois avoir trouvé grâce à toi, tiens moi au jus si c’est ok de ton coté ?

• #4309 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

je test de suite avec un simple message (celui-ci ) sans ajout de pièce-attachée donc appuis immédiatement sur le bouton”envoyer” et je te donne la réponse juste après sur mon message suivant

• #4310 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

donc pour l’instant ,avec un simple message envoyé ,le message apparait mais aucune proposition de “delete” (effacement ),juste la meme possibilité de modifier qu’avant.
      par contre un changement semble être apparut sur les post ou j’ai envoyé un petit dessin en piece-jointe,la mention “delete” apparait ,je fais un test et je te tiens au courant

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #4312 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

après être allé voir sur d’anciens post que j’avais mis sur ton blog l’effacement d’une ci-jointe par celui qui l’a mise fonctionne correctement ,meme après être restée plusieurs jours sur ton blog ………….!
      je vais pouvoir nettoyer un peu mes pièces-jointes en doublons qui polluent la lecture

Super…….. merci à toi

• #4313 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

si tu avais la possibilité de mettre “delete” egalement pour les messages simple comme ce que tu as fais pour les pieces-jointes ,de manière à effacer complétement le message ca serait “Viva Alsace”……..(sourire)

• #4355 Répondre
        Maître des clés

Hello, cette fonction basic n’est pas disponible 😥

“La raison pour laquelle les utilisateurs ne sont pas autorisés à supprimer leurs propres messages, c’est parce que, au sens traditionnel du forum, permettre aux utilisateurs de modifier ou de supprimer leur contenu bien après le fait peut en fait avoir des conséquences négatives pour l’ensemble du site, en manipulant les résultats de recherche, en causant des problèmes 404 et d’autres piratages d’URL.

S’il s’agit d’une fonctionnalité dont vous avez besoin dans le cadre de votre communauté, vous devrez investir dans la construction de cette fonctionnalité personnalisée, ou lire le code et apprendre à le faire vous-même comme le reste d’entre nous. 🙂”

Tu as accès pour modifier les messages, au pire modifie le au lieu de le supprimer, dsl 😓

Vous lisez 12 fils de discussion
Répondre à : Répondre #4308 dans traitement des pieces-jointes ‘(est egal au terme ” attachments” )
Vos informations :

Annuler