Un petit nouveau

Étiqueté : 

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Michel ORIGNYMichel ORIGNY
      Participant

Bonjour à tous et merci à Jonathan d’avoir crée ce forum ! Il est plein d’idées qui sont très intéressantes ! Moi j’ai 64 ans et je suis en train d’aménager un fourgon Peugeot Boxer L2H2 . Pour l’instant je viens de faire l’isolation du plancher et de poser du parquet flottant dessus ! J’ai également mis un anti bruit sur la tôle avant l’isolation !Je suis en train de commander le barré rouge après les conseils avisés de Jonathan ! Bonne journée à tous

• #2352 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum, merci d’avoir rejoint l’aventure 👍 Je te souhaite un bon aménagement 👍

Effectivement, j’aime bien quand c’est bretelles ceinture, ma première étape à été de demander le barré rouge et même l’autorisation de modification de part le constructeur.

Je leurs ai fourni un petit schéma en leurs expliquants ou j’allais couper, ce que j’allais faire et ils m’ont donné le feu vert. Cela va appuyer mon dossier pour la DREAL.

Bonne soirée
      Merci

• #2458 Répondre
      Pascal DupuyPascal Dupuy
      Participant

Bonjour,
      C’est quoi cette affaire du barré rouge, jamais entendu parlé. Tu peux éclairer ma lanterne stp.

• #2468 Répondre
        Maître des clés

Hello, le barré rouge, aussi appelé notice descriptive du véhicule est un document indispensable pour monter son dossier à présenter à la DREAL dans le but d’homologuer ton fourgon en VASP camping car. Attention le barré rouge est UNIQUE à chaque véhicule, il diffère d’un véhicule à l’autre, même si c’est la même marque et le même modèle.

C’est le constructeur qui te le fournis, chez certaine marque c’est payant, chez d’autre c’est gratuit.

Tu trouveras plus de détail sur cette page ➡️ https://vanlife-france.com/demande-de-lautorisation-de-transformation-et-du-barre-rouge/

• #2471 Répondre
      RAPHAEL ZIMMERMANNRAPHAEL ZIMMERMANN
      Participant

Bonjour Michel,

Bienvenue sur le forum, et bon aménagement !

• #2478 Répondre
        Michel ORIGNYMichel
        Invité

Bonjour Raphaël merci à toi ! Je vois que tu es bien avancé pour le tien!
        Je prend mon temps pour ne pas faire d’erreur si possible !

• #2486 Répondre
      Pascal DupuyPascal
      Invité

Bonjour Jonathan,
      Merci pour cet éclairage sur le barré rouge. Je vais m’y mettre sans tarder…..l’année prochaine maintenant. Faut que je trouve l’adresse de Peugeot pour commencer. Quelqu’un ne l’aurait pas par hasard.

• #2493 Répondre
      Participant

Bonjour pascal ! Voici l’adresse pour demande du barré rouge chez Peugeot :
      PEUGEOT
      COURRIER YT 491
      2-10 Boulevard de l’Europe
      78300 POISSY
      Il faut joindre un chèque de 40 euro
      Et les papiers comme l’explique si bien Jonathan
      Cordialement
      Michel

• #2494 Répondre
      Pascal DupuyPascal Dupuy
      Participant

Bonjour Michel et merci pour l’adresse, une chose de faite !!!! par contre les 40€ ça daille un peu pour un bout de papier.

• #2501 Répondre
        Maître des clés

C’est clair, on dirais que les constructeurs ont besoin de facturer ça pour vivre 🤣 de mémoire chez Mercedes c’est encore plus cher et chez Renault c’est gratuit il me semble (plus sûr à 100%)

• #2506 Répondre
      Participant

Bonjour! oui ça pique mais cela peut être plus chez chez d’autres ! Ensuite il y aura soit Qualigaz ou Véritas et là ça pique encore plus ! Puis la DREAL ! Tout çà cela fait un trou dans le budget qui est déjà conséquent quand on veut faire un aménagement digne de ce nom !

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #2458 dans Un petit nouveau
Vos informations :

Annuler