une eventuelle vague petite idée pour la rehausse de la table jonathan

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

les charnières devront être invisibles de maniere à eviter d’agrandir ta fente de passage,il en existe des spéciales qui pourraient peut être faire l’affaire ,le pied est je pense pratiquement indispensable pour éviter le “ballotement/fléchissement”.
      c’est un chouette boulot que t’a fait la ,dommage que vos tibias soit si grands ,faudrait les “laseriser”

• #5209 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

il doit être possible de conserver tout ton travail et de faire une “petite” modification du plateau à partir d’un truc dans ce genre ,mais il y a certainement d’autres solutions

• #5210 Répondre
      Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
      Maître des clés

Hello, je mesure demain la hauteur que j’ai, actuellement elle ma l’air bonne la hauteur. Mais si je rajoute des tasseaux en dessous ou des glissière afin d’éviter de mettre un pied, j’ai les cuisses qui vont toucher. Je pense qu’un pied est ma seul solution pour pas perdre de hauteur 🥲

Merci pour tes schémas 🙏

• #5248 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

de toi à moi ,je pense que ta table est trop basse ,à vu de nez la sous face semble est proche de 65 cm ,ton panneau verticale de 76cm et le dessus de tes futurs coussins de 48cm
      ,je me suis permis de mettre la sous face à 79cm,à toi de mettre la hauteur que tu souhaites .

ne voyant pas ce qui va être derrière ton panneau dans le futur,voici mon explication qui est finalement peut-être pas du tout valable pour l’aménagement que tu souhaites faire!
      le triangle miaou avec son tube (de diametre ext de 4.8cm standart ,c’est du tube d’échafaudage)coulisse à travers ton panneau verticale ( tu lui donnes la longueur que tu veux ) étant complétement indépendant du plateau de table ,quand tu souhaites la mettre en place pour manger ta choucroute du petit déjeuner ,tu commences par tirer le plateau qui lui sera muni de ses 4 charnières inversées(le plateau dans sa position rangé étant pourtant complétement horizontal),le triangle et son tube seront à régler en fonction de la longueur de table et tu pivotes le triangle pour rehausser qui lui est positionné en partie centrale d’une part pour conserver l’équilibre du plateau et permettre aux 4 genoux de pas trop être gênés .
      en inversant le triangle ca te remonte automatiquement le plateau de table
      le vrai boulot est de rajouter un pied (hélas )car sans lui,tu te rendras compte que le plateau tiré est trop souple et qu’en posant tes assiettes remplie de knacki et tes verres remplie de binouze vont faire autant de galipettes que tes 2 pti monstres !
      il faut évidemment affiner ce systeme qui aura certainement besoin d’amélioration ou modification ,c’est juste une idée parmi d’autres qui peuvent exister

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par petit lutinpetit lutin.
    • #5255 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

zut de crotte ,voila “miaou6” mais il manque les 5 autres miaou + le texte encore perdu dans tes spams

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par petit lutinpetit lutin.
      Attachments:
    • #5258 Répondre
      Maître des clés

Hello, le dessous de la table ce situe à 73 et la hauteur du panneau est de 85 cm

• #5259 Répondre
      Maître des clés

Merci pour ces idées. Tu vois, j’ai 73 si je rajoute 5cm de glissière sous la table j’ai plus que 68 en hauteur basse de table, c’est juste juste

• #5260 Répondre
      petit lutinpetit lutin
      Modérateur

il parait que manger debout accélère la digestion ,ça descend tout droit !
      merci à toi pour la repêche

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #5255 dans une eventuelle vague petite idée pour la rehausse de la table jonathan
Vos informations :

Annuler