Mes panneaux

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Edwige, le il y a 9 mois et 1 semaine.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      RAPHAEL ZIMMERMANNRAPHAEL ZIMMERMANN
      Participant

2 panneaux solaires qcell g9 335w 24v !

• #2479 Répondre
      Michel ORIGNYMichel ORIGNY
      Participant

Ah dis donc cela fait une bonne autonomie !

• #2810 Répondre
      CURTOT
      Invité

Bonjour
      Je souhaite équiper mon Trafic de panneaux solaires
      Souples et aimerais avoir votre avis sur la puissance nécessaire pour une glacière classique.
      On parle de 20% de rendement, mais ça signifie qu’un panneau de 100w délivrera 20w?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience
      Cdlt
      Charles

• #2811 Répondre
        Jonathan Vanlife-FranceVanlife-France
        Maître des clés

Hello, sur mon trafic j’avais un monocrystallin souple de 160 watts collé sur le toit qui me servait principalement pour une glacière à compression, à recharger le téléphone et un peu de lumière le soir.

Été 2021 qui était pourris niveau météo, en 6 semaines de Road trip nous avons dû nous brancher au secteur qu’une fois. Il y avait deux jours de pluie intense donc forcément on trainais à l’intérieur, donc on consommais plus d’énergie. Un peu d’ordi … ce qui nous a vidé la batterie de 90Ah. Évidement on roulais un peu tout les jours.

Mais en gros. S’il fait beau un 160 watts suffit pour une glacière à compression sans rouler, et plus il fait moche, plus tu devras rouler.

Je précise glacière à compression comme celle ci ➡️ https://www.amazon.fr/dp/B019EVY9WU/ref=cm_sw_r_as_gl_api_gl_i_6ZSKZACJF2T627QDZ3Z0?linkCode=ml2&tag=vancamper-21

Si c’est une thermoélectrique je pense pas que ça suffira.

J’espère que ce retour d’expérience t’as aidé un peu 👍

• #6155 Répondre
      Edwige
      Invité

Bonjour Raphaël, je voudrais savoir où avez-vous acheté vos panneaux solaires ?
      Je cherche 2 panneaux de 300 ou 400w chacun pour mettre sur mon boxer et être autonome.
      Merci pour votre réponse.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #2811 dans Mes panneaux
Vos informations :

Annuler