- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Edwige, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
RAPHAEL ZIMMERMANNParticipant2 panneaux solaires qcell g9 335w 24v !
Attachments:
-
Michel ORIGNYParticipantAh dis donc cela fait une bonne autonomie !
-
CURTOT
InvitéBonjour
Je souhaite équiper mon Trafic de panneaux solaires
Souples et aimerais avoir votre avis sur la puissance nécessaire pour une glacière classique.
On parle de 20% de rendement, mais ça signifie qu’un panneau de 100w délivrera 20w?Merci d’avance pour votre retour d’expérience
Cdlt
Charles-
Vanlife-FranceMaître des clésHello, sur mon trafic j’avais un monocrystallin souple de 160 watts collé sur le toit qui me servait principalement pour une glacière à compression, à recharger le téléphone et un peu de lumière le soir.
Été 2021 qui était pourris niveau météo, en 6 semaines de Road trip nous avons dû nous brancher au secteur qu’une fois. Il y avait deux jours de pluie intense donc forcément on trainais à l’intérieur, donc on consommais plus d’énergie. Un peu d’ordi … ce qui nous a vidé la batterie de 90Ah. Évidement on roulais un peu tout les jours.
Mais en gros. S’il fait beau un 160 watts suffit pour une glacière à compression sans rouler, et plus il fait moche, plus tu devras rouler.
Je précise glacière à compression comme celle ci ➡️ https://www.amazon.fr/dp/B019EVY9WU/ref=cm_sw_r_as_gl_api_gl_i_6ZSKZACJF2T627QDZ3Z0?linkCode=ml2&tag=vancamper-21
Si c’est une thermoélectrique je pense pas que ça suffira.
J’espère que ce retour d’expérience t’as aidé un peu 👍
-
-
Edwige
InvitéBonjour Raphaël, je voudrais savoir où avez-vous acheté vos panneaux solaires ?
Je cherche 2 panneaux de 300 ou 400w chacun pour mettre sur mon boxer et être autonome.
Merci pour votre réponse.
-
-
AuteurMessages