Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bibi BouParticipantBen j’ai protesté au service après-vente de Renogy comme quoi c’était mensonger de vendre de l’équipement soit-disant pour van aménagé sans l’ECE R10 (en plus j’avais posé la question avant et ils avaient fait l’erreur de me dire que c’était certifié). Ils m’ont tout repris et remboursé.
Et du coup je suis parti avec Energie Mobile, une marque française et mois cher que Victron mais avec tout les certifs ECE R10 qui font plaisirs ! Le seul truc qui leur manque c’est une interface aussi sympa que celle de Victron ou Renogy.
Pour répondre à ta dernière question, apparemment il ne faut pas que le système fonctionne en roulant. Donc soit ils sont gentils et ils acceptent une plaque qui dit de couper le courant avant de rouler à coté d’un interrupteur (un peu comme avec le gaz si on pas de détendeur résistant accident type Truma SecuMotion), soit il faut un relai qui s’ouvre avec le signal de démarrage du moteur.
Après j’ai jamais testé avec la DREAL mais c’est mon interprétation de l’ECE R10.
Attachments:
Bibi BouParticipantQuelqu’un sait si il est possible de négocier avec la DREAL si les éléments électriques ne sont pas raccordés à l’alternateur ?
Techniquement la norme 2018 précise sur la partie électrique: “II ne s’applique qu’aux installations électriques à et l’installation électrique du véhicule de base ou qui peuvent y être reliées par l’intermédiaire de dispositifs de couplage”
-
AuteurMessages

